vendredi 6 février 2015

Cuba jour 1 : Vendredi: Varadero - La Havane

Photos

Toutes les photos Best Off

Chemin

Le chemin

Programme

A l’arrivée, continuation de votre voyage (déjeuner pas compris) directement vers La Havane. Dîner et nuitée

Réalité

L'arrivée

Donc voilà, nous allons découvrir notre outil de torture préféré pour les 12 prochains jours ...
Petite note personnelle : quand vous faites le tour complet d'une île, vérifier avant ce que cela implique et oui, cela veut probablement dire que vous allez passer énormément de temps dans ce petit bus... Parce que si vous croyez que le voyage suivant va être court ... bin c'est perdu :p
Mais bon, voilà, c'est maintenant fait, nous sommes sur le sol cubain
Et pour la première fois, ces belles et anciennes voiture sont visibles ... bon, ok, on va bien finir par se lasser mais là, c'est la première, c'est joli (et non, c'est pas brillant et neuf ...)

le premier arrêt

... et là, dés le début la seule et unique grande question qui va m'occuper durant tous le voyage : "Non mais sérieux, ils se lavent les dents au Rhum ou quoi?". Parce qu'autant tout semble hors de prix, surtout pour le cubain de base, autant, le Rhum, c'est pratiquement gratuit, à volonté et avec tout.
Donc, ici nous allons avoir un Piña colada, payant bien sur ... enfin, quand je dis payant, je parle de la mixture faite à partir de jus d’ananas et de noix de cocos... parce que les bouteilles de rhums sont à notre disposition et on en ajoute autant que l'on veut ... limite, mais lorsque le verre est vide, rien n'empêche de remplir son verre à nouveau ... mais avec du Rhum uniquement, il ne faut pas exagérer (ils se lavent les dents avec je vous dit!)

Premier hôtel

h10 en lui-même

Quels nom poétique pour cet hôtel :p
Voilà arrivé à notre premier hôtel et en bord de mer s'il vous plait ...
Avec tout le confort dont a besoin dont une jolie piscine
Et ne pas oublier que nous sommes en pleine période de noël mais bon je serais rentré pour le réveillons ... hein que je serais rentré!
et toujours, toujours ces belles voitures ...

le bar, le lobby, le restaurant ...

Voilà donc après un petit rafraichissement, une petite visite de l'hôtel s'impose avant le repas pour repérer un peu les lieux.
Dés le début, la musique sera de la partie et nous serons porté par elle
Et malgré les avertissement alarmiste du tout opérateur, le premier contact avec la nourriture laisse prévoir de bon moment dans ce pays. Oui, le choix ne sera pas toujours forcément un point fort mais au moins, cela sera toujours bon même si parfois très étranges!

Les soirées...

Je devrais écrire un texte que je pourrais utiliser pratiquement chaque soirée tant la musique, la fête (et les pourboires pour les musiciens) font partie de toute nuit de Cuba ...
Ici, ce sera simplement dans le cadre de l'hôtel, pas forcément le meilleur mais après une longue journée, cela permet de passer un bon moment avant repose bien mérité (phrase à la con puisque la seule chose que j'ai faite durant la journée est resté assis dans l'avion et resté assis dans une camionnette).

Fin de cette première soirée

Encore quelques petites photos et je vais me coucher (et donc finir cette partie)
Une petite photo pour le presque Yes Movement ... oui des lampadaires vous allez en bouffer, il y en a partout et certains sont vraiment très beau!
Ahhh la Cristal, cette bière pour femme et donc, celle que j'aime bien. J'aime surtout le contenu très logique de la boite : 355 ml

Aucun commentaire:

Publier un commentaire