jeudi 20 avril 2017

Pour en finir avec Cuba ( jour 12 à 20 (?))

2014-12-18_17-30-35_ILCE-6000_DSC00904
Best off

Cuba jour 12 - Mardi - Santa Clara - Cardenas - Varadero

Photos et Chemin

Le chemin

Programme

Petit déjeuner. Visite guidée panoramique dans la ville de Santa Clara, puis détour par le mausolée de Che Guevara, avant de vous restaurer dans la ferme touristique Fiesta Campesina. Ensuite,vous roulez en direction de Cardenas, ou une balade dans la ville suivie d'une visite du musée Oscar Maria de Rojas figure au programme. Sur la place Jose A. Echeverria, vous avez un peu de temps libre avant de faire la connaissance de la famille Correa dans safinca (fermette nichée dans un havre de paix). Les Correa vous accueilleront chaleureusement et se feront un plaisir de vous exposer leur projet écoculturel. Vous verrez notamment comment l'on fait de la poterie a partir de la céramique. Vous aurez également le loisir de déguster différentes sortes de fruits et de produits naturels,puis de pécher dans la crique et de monter a cheval.

Last but not least

Et voilà, c'est le dernier jour de visite avant le repos dans l'hôtel pour un certain nombre de jours (indéterminé le nombre mais j'y reviendrais).

Pour la dernière fois, nous allons nous rendre sur une place et un tombeau (je serais tenté de dire celui du Ché mais là, je dois reconnaître que quelques centaines d'années après la visite, je ne me rappelles plus trop (oui, je sais pas des centaines, juste 3)). Le ciel bleu, le fait de savoir que l'on va bientôt arrêter de voyager de longues heures dans ce bus, on est parmi les premiers donc personne sur les photos ... oui, un bon début de journée.
2014-12-16_09-56-17_ILCE-6000_DSC09147 2014-12-16_09-57-27_ILCE-6000_9153_DxO 2014-12-16_09-58-30_ILCE-6000_9162_DxO 2014-12-16_10-02-35_ILCE-6000_DSC09180

En suite, le repas, la visite de la ferme bio machin truc et tout et tout ... surtout, cela sert de jardin d'art (des sculptures sont partout) et on aura quelques fruits maisons.
2014-12-16_13-47-45_ILCE-6000_DSC09264 2014-12-16_13-47-53_ILCE-6000_DSC09265 2014-12-16_13-51-04_ILCE-6000_9278_DxO 2014-12-16_13-55-13_ILCE-6000_9293_DxO 2014-12-16_14-05-43_ILCE-6000_DSC09336 2014-12-16_14-13-27_ILCE-6000_DSC09368 2014-12-16_14-25-25_ILCE-6000_DSC09370

Alors le dernier musée ... je ne me rappelles jamais avoir vu un bordel pareil. Comprenez-moi bien, le musée est sympa et il est clair que tout le monde peut y trouver quelque chose qu'il aime (ou alors, c'est que les goûts de la personne sont bien particulier!) parce que chaque pièce à un thème différents, mais réellement, cela passe de la vie de Cuba, aux armes, aux pierres, aux insectes, ... Pratiquement, tous les sujet sont évoqués dans ce petit bout de terrain.
2014-12-16_15-03-48_ILCE-6000_DSC09417 2014-12-16_15-12-59_ILCE-6000_DSC09462 2014-12-16_15-17-46_ILCE-6000_DSC09482 2014-12-16_15-20-23_ILCE-6000_DSC09493 2014-12-16_15-23-46_ILCE-6000_DSC09500 2014-12-16_15-28-44_ILCE-6000_9516_DxO 2014-12-16_15-35-07_ILCE-6000_9550_DxO 2014-12-16_15-36-15_ILCE-6000_9559_DxO 2014-12-16_15-38-29_ILCE-6000_DSC09574

Alors oui, j'ai été méchant avec les trajets. Oui, il n'y avait pas d'autre façon de visiter l'île que celle que nous avons fait et oui, tout était bien indiqué dans le programme (quant on sait lire bien sur) et dans la brochure originale, il y avait même une jolie carte qui indiqué tout ce que nous allions faire comme déplacement. Oui, je suis content d'avoir fait le tour de l'île tant qu'elle avait encore son âme (et je ne suis pas sur que cela va durer) mais vraiment, sérieusement, on aurait du brûler ce bus!

2014-12-05_14-33-36_ILCE-6000_DSC01102


Cuba jour 13-20 - Mercredi-Mercredi - Varadero

Photos

Cuba jour 13-20 - Mercredi-Mercredi - Varadero

Programme

 Séjour libre au Beach Melia Peninsula Varadero

En réalité

La partie la plus difficile à résumer du voyage! Parce que ... bin, il n'y a pas grand chose à dire.
L'hôtel était très bien, grand suffisamment  pour pouvoir bouger dedans, on va voir arriver les français pour fêter noël (avec leur équipe de divertissement qui remplacera celle des locaux).

Je vais faire connaissance d'une bande de Canadien, qui sont toujours convaincu que je viens de Montréal grâce à mon superbe accent pas français du tout.  Je vais aussi remarquer que les canadiens, cela ne tiens pas, mais pas du tout l'alcool.

Évidemment, durant ses 6 jours, je ne ferais plus aucune visite, je crois d'ailleurs, qu'il n'y en plus à faire de différentes que celle que j'ai déjà faite ... et donc, cela sera repos, photos (plus de 3600 pour cette partie) et profiter du temps qui passe (alors, là en principe, je dois faire une blague sur maître Gims mais déjà que les autres blagues était limite, là je suis sur que personne ne pourrait la comprendre!)

Au fait, pourquoi 6 jours de plages ... Après avoir lu le programme, je me doutais bien que l'ensemble ne serait pas de tout repos. Et donc arriver, avoir une soirée, une vraie journée plage et reprendre l'avion le surlendemain, je trouvais cela un peu court ... et puis franchement, je devais rentrer le 23 décembre à 11h et je n'avais rien à faire avant le 24 au soir où je devais faire un réveillons chez des gens pour la première fois ... Franchement, avec 36h de battement, qu'est-ce qui peut mal se passer?

Et donc, la question qui reste, est-ce vraiment le dernier article sur Cuba ou pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire